Prime de déménagement

Prime de déménagement

La prime de déménagement est une aide prévue pour la CAF. Elle est versée sous conditions et s’avère fort utile pour s’offrir les services d’un déménageur professionnel et ainsi vivre sereinement ce changement de vie.

Il faut noter qu’il est aussi possible de percevoir une éventuelle aide sous conditions :

  • De votre employeur (en cas de mutation par exemple)
  • Des organismes sociaux et notamment des Assedic en cas de mobilité.

Pour faire une demande de prime de déménagement, il faut tout d’abord, déménager à l’occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus..;ou voir au moins trois enfants.

Les démarches pour la demande de la prime de déménagement :

  • Remplir un formulaire de prime de déménagement. A télécharger et imprimer ou à retirer dans votre
    Caf :http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/formulaires/metropole/pde
  • Vous avez déménagé vous-même : joindre les justificatifs des dépenses engagées, factures de location de véhicule, d’essence…
  • Vous avez fait appel à une entreprise de déménagement : joindre la facture acquittée établie par l’entreprise. La facture du déménageur doit préciser les adresses de chargement et de livraison des meubles, le mode de règlement utilisé.

A noter que si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de la part de votre organisme ou votre employeur, précisant la nature et le montant de l’aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.